Services
Les services d’AOH sont disponibles pour toutes les personnes survivantes, y compris les communautés 2SLGBTQI+ et autochtones. Les cas aigus et historiques sont adaptés aux besoins spécifiques des survivant.es. Pour bénéficier de l'un des services ci-dessous, les personnes survivantes peuvent être aiguillées par leur fournisseur de services actuel, ou peuvent se référer elles-mêmes en contactant directement AOH par courriel ou par téléphone. *Il n'y a actuellement aucun temps d'attente pour accéder aux services.
AOH accompagnera les personnes survivantes ayant un trouble de consommation jusqu'à ce qu’elles soient prêtes à cesser de consommer. Adoptant une approche de réduction des méfaits, nous travaillons avec les survivant.es aux prises avec des dépendances pour assurer leur sécurité autant que possible.
Fin à l’exploitation : Améliorer le bien-être des survivant.es de la traite de personnes et d’exploitation sexuelle.
À travers ce projet financé par FEGC, AOH offre les services suivants :
- Counseling en santé mentale et en dépendance sensible aux traumatismes, avec des conseiller.es certifié.es et des travailleur.es sociaux autochtones agréés, mettant l'accent sur la compréhension et la prise en charge des traumatismes, le développement de compétences d'adaptation et l'élaboration de plans de soins individualisés.
- Groupes de soutien virtuels dirigés par des survivant.es axés sur les compétences de vie et de survie : ces groupes sont un espace sûr et inclusif où les personnes survivantes peuvent apprendre de nouvelles compétences et partager leurs expériences visant à reconstruire leur vie et regagner leur indépendance. Toute personne survivante en Ontario peut participer ; des honoraires sont remis à toutes les personnes participantes.
- Soutien, accompagnement et sensibilisation pour les proches de personnes survivantes.