Angels of Hope Against Human Trafficking (AOH)

AOH offre des services de counseling, de gestion de cas et d’accompagnement juridique, ainsi que des ressources d’informations, des groupes de soutien animés par des pairs, des ateliers de groupes pour les jeunes, des présentations et des services d’orientation, de sensibilisation et de soutien aux proches de personnes survivantes. Nous sommes impatient.es de travailler avec vous !

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes en danger immédiat, veuillez appeler le 9-1-1.

Ce que nous faisons

Angels of Hope Against Human Trafficking (AOH) est un organisme de bienfaisance enregistré offrant un soutien bilingue à long terme aux survivant.es de la traite de personnes et de l'exploitation sexuelle, de tous âges et de tous horizons. Fondé en 2015, nous marchons main dans la main avec les personnes survivantes sur le chemin de la guérison, tout en offrant des services d’accompagnement, d’orientation et de sensibilisation à leurs proches. Tous nos services sont gratuits et confidentiels.

Statistiques

0%
des victimes sont des femmes et des filles
0
personnes survivantes et leurs proches aidé.es par AOH
0%
des victimes ont moins de 18 ans
0%
des personnes survivantes avec qui nous travaillons sont des femmes et des filles autochtones
0%
des cas de traite de personnes n’ont pas été résolus
0%
des victimes ont entre 18 et 24 ans

Notre organisme:

  • Fournit un soutien continu et à long terme aux survivant.es de la traite de personnes et de l’exploitation sexuelle.

  • Établit et utilise les ressources de manière appropriée pour mieux servir les personnes survivantes.

  • Dans la mesure de ses capacités, offre aux client.es du soutien et de l’accompagnement

  • Offre des services holistiques de counseling en santé mentale (trauma) et en dépendance.

  • Offre un environnement sûr pour les personnes survivantes de tous horizons.

  • Agit à titre de service d’aiguillage pour orienter les personnes survivantes vers les ressources appropriées.

  • Promeut et encourage l’inclusion sociale.

  • Marche main dans la main avec les personnes survivantes pour les aider à trouver la paix et la guérison.

  • Offre des services de soutien, de sensibilisation et de counseling aux proches de personnes survivantes.

À quoi s’attendre du processus d’admission

Le but du processus d’admission est de permettre à AOH de vous connaître et d'avoir une idée des services dont vous pourriez avoir besoin. C'est également une occasion pour vous de nous connaître, ainsi que les services et le soutien que nous pouvons vous offrir. Le processus d’admission peut se faire par téléphone, virtuellement via Zoom, ou en personne avec un membre du personnel d’AOH. Le membre du personnel vous posera des questions et vous donnera l'occasion de partager votre histoire.

À partir de vos réponses, nous mettrons en place un cercle de soins qui pourrait inclure des services de counseling en dépendance ou en santé mentale, des groupes de soutien virtuels, une gestion de cas, un soutien juridique et/ou l’aiguillage vers des organismes communautaires spécialisés tels que le logement, l'emploi et la formation professionnelle, les cliniques de méthadone, etc.

Counseling et culture autochtone

Les personnes autochtones au Canada nécessitent le type de counseling le plus efficace qui honore leur propre culture. Leur historique de traumatismes exige que la cause profonde soit abordée et doit être honorée pour leur permettre de maintenir une vie équilibrée. L'approche holistique est la plus efficace, car elle représente le bien-être psychologique, émotionnel et physique. Une fois que les quatre éléments sont reconnus, le processus de guérison peut commencer pour une vie plus paisible et durable.

Services

Les services d’AOH sont disponibles pour toutes les personnes survivantes de la traite de personnes et de l'exploitation sexuelle, quel que soit leur âge et leur origine, y compris les communautés noires, autochtones, racisées et 2SLGBTQI+. Les cas aigus et historiques sont adaptés aux besoins spécifiques des survivant.es. Pour bénéficier de l'un des services ci-dessous, les personnes survivantes peuvent être aiguillées par leur fournisseur de services actuel, ou peuvent se référer elles-mêmes en contactant directement AOH par courriel ou par téléphone. *Il n'y a actuellement aucun temps d'attente pour accéder aux services.

« Je ne sais pas ce que je ferais sans AOH ! Vous êtes incroyables ! Merci pour tout ».

« Je suis tellement reconnaissante et j’attends avec impatience nos rencontres de groupe. J’aime les animer et interagir avec les participantes ».

« Vous faites un excellent travail et je suis heureuse d’avoir votre soutien ».

Changez une vie dès aujourd’hui