Intégration de la culture autochtone dans le counseling
Les personnes autochtones au Canada nécessitent le type de counseling le plus efficace qui honore leur propre culture. Leur historique de traumatismes exige que la cause profonde soit abordée et doit être honorée pour leur permettre de maintenir une vie équilibrée. L'approche holistique est la plus efficace, car elle représente le bien-être psychologique, émotionnel et physique. Une fois que les quatre éléments sont reconnus, le processus de guérison peut commencer pour une vie plus paisible et durable.
La culture et les enseignements ne feront qu'apporter force et pouvoir aux individus tout au long de leur parcours. La guérison est un chemin difficile, mais réalisable, car la résilience est innée dans l'esprit fort de notre peuple, renforçant ainsi une base déjà solide ; nous avons juste besoin de savoir que nous ne sommes pas seul.es.
Depuis la nuit des temps, les peuples autochtones suivent un code humain simple qui, aujourd'hui, est connu sous le nom des enseignements des sept grands-pères.
SAGESSE Chérir la connaissance, c’est connaître la sagesse.
AMOUR Connaître l’amour, c’est connaître la paix.
RESPECT Honorer toute la Création, c’est avoir le respect.
COURAGE Le courage, c’est faire face à l’ennemi avec intégrité.
HONNÊTETÉ L’honnêteté signifie également « droiture », soyez d’abord honnête avec vous-mêmes – dans vos paroles et vos actions.
HUMILITÉ L’humilité, c’est savoir qu’on est un élément sacré de la Création.
VÉRITÉ La vérité, c’est savoir toutes ces choses.
Ces enseignements sont une façon de vivre qui n'est pas seulement réalisable, mais englobe les qualités de vie que l'on atteint et maintient facilement, sans effort.
J'espère pouvoir apporter mon soutien en offrant ces enseignements, ainsi que mes connaissances sur les médicaments traditionnels (sauge, tabac, cèdre et foin d’odeur), que j'ai adoptées tout au long de mon propre parcours.
Les médicaments sacrés sont offerts partout sur Terre Mère ; ils viennent simplement sous différentes formes. Le respect de tous est important, car nous sommes tous des individus. Et aucuns deux individus ne sont les mêmes.
Si une situation se présente où une méthode plus approfondie est nécessaire, telle qu'une cérémonie, j'ai noué de nombreuses relations au cours de mon parcours qui me permettraient de faire la connexion nécessaire pour un tel besoin.
"Aide" est un mot simple. L’accueillir est la partie difficile, surtout pour les personnes qui ont déjà vécu le pire que cette vie a à offrir. Mon approche est empathique, impartiale, inconditionnelle et solidaire.
Nous marchons tous ensemble dans ce monde ; marchons dans l'unité et la compréhension.
