Processus d’aiguillage

Le but du processus d’admission est de permettre à AOH de vous connaître et d'avoir une idée des services dont vous pourriez avoir besoin. C'est également une occasion pour vous de nous connaître, ainsi que les services et le soutien que nous pouvons vous offrir. Le processus d’admission peut se faire par téléphone, virtuellement via Zoom, ou en personne avec un membre du personnel de l'AOH. Le membre du personnel vous posera des questions et vous donnera l'occasion de partager votre histoire.

À partir de vos réponses, nous mettrons en place un cercle de soins qui pourrait inclure des services de counseling en dépendance ou en santé mentale, des groupes de soutien virtuels, une gestion de cas, et/ou un aiguillage vers des organismes communautaires spécialisés.

Il existe deux façons différentes pour les survivant.es d'être aiguillé.es vers AOH et d'accéder aux services :

  1. Références communautaires: Si vous êtes un fournisseur de services dans un organisme communautaire et que vous pensez qu'une personne survivante que vous soutenez pourrait bénéficier de nos services, vous pouvez appeler ou envoyer un courriel à AOH pour mettre en place le processus d’admission pour votre client.e. Alternativement, vous pouvez nous fournir leurs coordonnées et l'un de nos membres du personnel la contactera directement.
  2. Auto-référence: Si vous êtes une personne survivante cherchant à accéder à nos services gratuits, sécuritaires, bilingues et confidentiels, vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un courriel directement, ou remplir le formulaire sur cette page, et l'un de nos membres du personnel vous contactera pour effectuer l'admission.

La personne survivante peut choisir de faire le processus d’admission par téléphone, virtuellement ou en personne.

Il n’y a AUCUN temps d’attente.