Notre équipe

Cristina Scarpellini

Cristina Scarpellini est une conseillère certifiée en dépendance, militante pour l'élimination des violences fondées sur le genre, éducatrice et la fondatrice et directrice générale de Angels of Hope Against Human Trafficking (AOH). AOH est le seul organisme dans le Nord-Est de l'Ontario spécialisé dans l’offre de services de soutien et de programmes soutenus, gratuits et bilingues aux survivant.es de la traite de personnes et/ou d’exploitation sexuelle ainsi qu'à leurs proches.

Ayant personnellement vécu des troubles de consommation et de santé mentale, Cristina met de l’avant son empathie et son expérience vécue pour offrir une approche sensible aux traumatismes et un réseau de services englobants pour aider les autres à réussir dans leur parcours de rétablissement. Au cours des neuf dernières années, elle a assisté plus de 300 client.es grâce à des services de counseling en dépendance et en santé mentale, de sensibilisation du public, de soutien par les pairs et d'ateliers. Plus spécifiquement, elle a animé des ateliers, des groupes de jeunes et des présentations, notamment la campagne Empowered Kids, qui visaient à inspirer l'autonomisation des enfants pour réduire les taux de victimisation précoce.

La devise de Cristina est « there comes a point where we need to stop just pulling people out of the river. We need to go upstream and find out why they’re falling in. » - Desmond Tutu.

L'approche passionnée et appliquée de Cristina en matière de services aux victimes lui a valu de la reconnaissance et des éloges dans la communauté. Elle a reçu le prix de la Femme du mois de BPW Sudbury, le prix Women of Distinction de la YWCA, la Médaille de la paix du YMCA, et un prix du procureur général pour des services aux victimes exceptionnels. Son travail a également été présenté par des médias populaires.

Lorsqu'elle n'est pas occupée à militer ou à accompagner les personnes survivantes, vous pouvez la trouver en train de faire de la moto ou de la motoneige, de jouer avec son labrador noir, Charlie Brown, ou tout simplement de relaxer au bord du lac.

Jelise Keating

Jelise Keating

Jelise Keating (elle) est la coordinatrice des programmes chez Angels of Hope Against Human Trafficking (AOH). Elle est diplômée de l'Université Laurentienne avec un baccalauréat en psychologie et une mineure en entrepreneuriat. Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine communautaire, Jelise s'efforce de poursuivre son apprentissage continu, ayant obtenu des certifications de premiers soins en santé mentale, en soins sensibles aux traumatismes et en éducation à la réconciliation.

À travers son éducation et le développement de divers programmes pour les membres de la communauté, Jelise aspire à offrir du soutien, de la sensibilisation et des ressources à sa communauté. Ses expériences professionnelles et bénévoles lui ont permis de travailler avec des personnes de tous horizons ayant diverses expériences vécues. Dans le cadre de son travail avec AOH, Jelise a hâte d'accroître ses connaissances tout en poursuivant des études supérieures.

Dans ses temps libres, Jelise aime jouer des instruments de musique, lire des livres de tous genres, regarder des animés et être en nature avec ses chiens.

Stephanie Kehoe

Stephanie Kehoe

Stephanie Kehoe (elle) est la clinicienne autochtone chez Angels of Hope Against Human Trafficking. Stephanie est titulaire d'un baccalauréat en justice pénale, santé mentale et toxicomanie de l'Université McMaster, et est une travailleuse sociale enregistrée - spécialisation autochtone, en plus d’avoir poursuivi des études en tant que conseillère pour les jeunes.

Elle est une conseillère autochtone certifiée, une conseillère en alcoolisme et en toxicomanie certifiée internationalement, et une superviseure clinique certifiée. Elle a été conférencière pour de nombreux événements relatifs à divers domaines, y compris la traite de personnes et les services aux victimes.

Stephanie compte plus de trente ans d'expérience dans le domaine de la santé mentale, des traumas et de la toxicomanie, spécifiquement auprès de populations autochtones. Au cours de sa carrière, elle a également travaillé pour des services aux victimes et auprès d’individus victimes de la traite de personnes. Elle est vice-présidente de la Fédération canadienne d’agrément des conseillers en toxicomanie et siège dans des comités représentant les peuples autochtones à travers le Canada. Stephanie est formée à diverses évaluations qui englobent les besoins biopsychosociaux, en adoptant une approche holistique.

Stephanie a également complété ses études en tant qu'écrivaine Gladue auprès de l'Indigenous Perspectives Society, et a travaillé dans des communautés éloignées, pratiquant les traditions cérémonielles autochtones dans le cadre de sa profession et de son autothérapie, avec son mari et ses cinq enfants.

Michelle Mainville

Michelle Mainville est née à Chicago, dans l'Illinois, et elle est originaire de la Première Nation de Couchiching, en Ontario. Michelle est une descendante de survivant.es des pensionnats autochtones et une survivante de la rafle des années soixante. Elle est également une survivante de la traite de personnes.

Michelle est une militante, éducatrice et consultante en matière de traite de personnes. Sa fille a été victime de traite de personnes à l'âge de 20 ans et n'a pas survécu. Michelle a travaillé dans de nombreux domaines, notamment en tant qu’intervenante en cas de crise, travailleuse jeunesse pour la réintégration des Autochtones, intervenante en résidence pour femmes victimes de violence conjugale, et intervenante en toxicomanie pour jeunes femmes victimes d'exploitation sexuelle. 

Son parcours scolaire comprend la santé mentale autochtone et le travail social. Michelle travaille avec Angels of Hope Against Human Trafficking depuis 2020, animant des ateliers, faisant de la sensibilisation publique, mettant en œuvre des changements organisationnels et offrant des services de consultante.
Elle est la grand-mère de quatre beaux petits-enfants.

Leah Hemmer

Leah Hemmer (elle) est la coordinatrice francophone de la lutte contre la traite des personnes et éducatrice publique pour Angels of Hope Against Human Trafficking (AOH). Leah a obtenu son diplôme en psychologie (spécialisation) de l’Université Laurentienne. Leah a complété sa thèse sous la direction du Dr. Paul Valliant (professeur / psychologue). Sa thèse était axée sur l’impact des attitudes envers les délinquants sexuels sur leur capacité de réhabilitation. Elle parle couramment le français et l’anglais.

Leah travaille actuellement à temps plein auprès de la Société d’aide à l’enfance des districts de Sudbury et de Manitoulin en tant qu’intervenante en protection de l’enfance. Elle travaille pour l’organisation depuis deux ans et demi. En tant qu’intervenante en protection de l’enfance, Leah travaille directement dans la communauté pour aider les familles à naviguer à travers différents défis (par exemple, les dépendances, la santé mentale, l’itinérance, la violence conjugale, la traite de personnes, la gestion des ressources, etc.). Leah a développé une approche axée sur les forces lorsqu’elle travaille avec des individus et des familles afin de les aider à atteindre leur plein potentiel.

Leah accepte ce poste à temps partiel auprès d’Angels of Hope Against Human Trafficking afin d’approfondir ses connaissances et de se spécialiser dans ce domaine. Leah cherche constamment à relever de nouveaux défis et à progresser tant sur le plan professionnel que personnel. Elle a hâte de faire un impact immédiat dans ce rôle et vise à sensibiliser, défendre et soutenir les victimes/survivantes de la traite de personnes ainsi que les membres de la communauté.

Dans ses temps libres, Leah aime voyager, être en nature, faire de l’exercice, du yoga, lire et se blottir avec son chat, Alaska.